Accueil

vendredi 20 octobre 2017

sornettes et calembredaines.. - 2 -

Après mes longueurs précédentes,
Il est temps de faire court …

****

À la campagne
il aimait porter son regard loin
sur les champs prêts  pour la moisson

Quand l’apparition se montra
les épis à la main
il comprit aussitôt qu’en relatant l’expérience
il pourrait se faire du blé

****

Bidouillé par AlainX

27 commentaires:

  1. ... ou passer pour un affabulateur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un qui ne croit plus en rien... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas,
      ma bonne Dame
      la religion s'égare (comme dit Guillaume Pepy)

      Supprimer
    2. Tiens, puisqu'on en parlait ailleurs, il y a dans un recueil de nouvelles de Daphné du Maurier (qui est à mon avis très méjugée en France, alors qu'elle écrit beaucoup mieux que bien des écrivains multimillionnaires du moment), donc il y a une nouvelle intitulée "La Sainte Vierge", et ta photo très bien bidouillée m'y a immédiatement ramenée... (le bouquin si tu le trouves en occasion: "Le rendez-vous, suivi du Journal de Rébecca" aux éditions Sylvie Messinger, une vraie pépite, avec une excellente traduction, ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas pour cet auteur!) ;-)

      Supprimer
    3. Je suis toujours en admiration sur l'étendue de ta culture littéraire.
      Décidément cette Daphné me poursuit… « le rendez-vous » est aussi l'un des titres de mon recueil de nouvelles.
      Je viens de commander l'ouvrage que tu indiques.

      Supprimer
    4. J'aime lire, c'est tout, mais ne lis hélas pas la moitié de ce que je voudrais. Et j'ai des tas de lacunes, qu'il va falloir que je rattrape, ma fille ayant décidé d'ajouter à son cursus une licence de lettres modernes!
      Il faut aussi que je rattrape mes lacunes concernant ta production :-)

      Supprimer
  3. Aussitôt, Kellogs posa sur lui son bras vengeur: « Prem's ! » dit-il.
    Et il n'osa s'opposer à la mondialisation galopante.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il cria pourtant en implorant le ciel :
      - Laissez Réal agir !
      Mais , comme tu le prédis : la réalpolitique manqua de diplomatie...

      Supprimer
  4. Rien de tel qu'une calembredaine (faut que je le replace, ce mot-là !) pour bien démarrer le week-end...
    Je te le souhaite lumineux, Alain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à noter que calembredaine ne réfère pas aux calabrais ventrus....

      Supprimer
  5. ... et se faire railler, chahuter, humilier, piétiner par le choeur de ceux qui savent mieux que tout le monde. Car c'est bien connu, les apparitions,
    C'est pour les couillons
    Et ça fout les jetons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant la photo en témoigne....
      Monde incrédule !
      qui s'oppose à ma fortune
      si tu savais comme je t'en... veux !

      Supprimer
  6. Woww t'as vu la Vierge? ^^ hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai CRU la voir....
      Mais elle ne l'étais plus....

      Supprimer
  7. Tu aurais aussi pu traverser un champ d'oseille. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Sourires !
    Et si on s'y mettait tous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement !
      Et puis ça ne fait pas de mal !

      Supprimer
  9. Charlotte25/10/17

    Les apparitions rapportent-elles du fric ?
    Quand on voit les magasins à Lourdes c'est sûr que oui.
    Pourquoi à l'heure actuelle il n'y a plus d'apparitions? Personne n'y croit plus à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels que soient les raisons pour lesquelles des gens se rassemblent… les commerçants débarquent !

      Si, si, il y a encore des apparitions… lors de la dernière campagne électorale, Mélenchon a fait des apparitions avec son clone un peu partout… malheureusement, il semble que cela lui a pas vraiment réussi…
      ;-)

      Supprimer
  10. Anonyme26/10/17

    Une vision dont on sort transformé, prêt pour l'au-delà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'au-delà… fontaine… certainement !
      ;-)

      Supprimer
  11. La photo est là...on est bien obligé d'y croire...
    Néanmoins, il est parfois des visions intérieures, donc tout à fait invisibles, qui peuvent transformer notre vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à la modernité, dans quelques temps, on pourra projeter sa vision intérieure sous forme d'hologramme…
      et là, tout le monde devra bien y croire… quoique…
      :-)

      Supprimer
  12. La religion est l'opium du peuple, je refuse de me droguer !!! et puis les apparitions çà fait grave flipper lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, nous sommes peut-être des mirages ambulants…

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.